Forum de la guilde Chrønøs Uldaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Charte de guilde (ébauche)

5 participants

Aller en bas

Charte de guilde (ébauche) Empty Charte de guilde (ébauche)

Message par Abdriane Sam 8 Aoû - 10:41

Ce n'est pour le moment qu'un début de réponses à certaines questions que certains pourraient se poser. Nous compléterons cette charte bientôt. Les propos que je marque ne concerne pour le moment que ma vision de la guilde et ils seront modifiés lorsque la charte aura été discutée par tous.

Les grades de la guilde :

Reroll : Grade pour stocker les rerolls de n'importe quel membre de guilde, la guilde plaît alors pourquoi ne pas y mettre un autre personnage? Very Happy

Recrue : Grade transitoire (temps à définir), c'est pour découvrir la personne et pour qu'elle nous découvre. C'est le grade le plus bas dans la guilde. Quand les officiers seront d'accord, il feront passer la personne à l'état de membre.

Membre : Personne faisant partie de la guilde, présente et participant aux événements de guilde. C'est quelqu'un qui a accepté notre idée de guilde et qui apprécie ce que nous faisons.

Membre actif : C'est un membre qui est présent régulièrement et qui participe aux événements de guilde et qui fait avancer la guilde. Il a de légers droits supplémentaires par rapport au grade "Membre".

Mascotte : Grade réservée à Nënette car elle a été élue par la plupart d'entre nous comme la mascotte de la guilde depuis que nous avons quitté notre ancienne guilde. Elle a les même droits que les officiers.

Officier : Personne à qui se référer s'il y a un problème ou une question vis-à-vis de la guilde, les officiers peuvent faire monter/descendre en grade les personnes moins gradées qu'eux. Ils peuvent inviter de nouveaux membres. Ils peuvent se servir de la banque de guilde pour aider les autres membres (grâce à leur métiers entre autres).

Maître de guilde : Le maître de guilde est au même niveau qu'un officier, il a juste les commandes pour exécuter une décision finale prise par les officiers.

La banque de guilde :
Les accès :
Le maître de guilde et les officiers (et mascotte) ont un accès total de dépôt et de retrait dans la banque de guilde pour pouvoir aider chaque membre s'il le faut pour un enchantement ou autres possibilités qu'offrent les métiers.
Les membres actifs ont le droit de retirer 2 objets par jour.
Chaque membre de la guilde peut voir le contenu de chaque onglet et y déposer dedans.

Les onglets :
La banque possède actuellement 3 onglets. Un, appelé "Divers", pour pouvoir stocker un peu tout (mais pas n'importe quoi Very Happy). Deux onglets ("Compos" et "Compos2") pour stocker les ressources nécessaires à chaque métiers.

Pour moi les ressources de la guilde doivent servir principalement à aider à la progression de la guilde en instances et raid. Ce n'est pas une guilde pvp mais exceptionnellement si les ressources le permettent, on pourra se servir de la banque pour améliorer ses objets pvp. (Personnellement je ne piocherai pas dedans pour le pvp)

Les objectifs de la guilde :

Réussir à franchir les différentes étapes des raids à 10 joueurs que propose l'extension Wrath of the Lich King.
Sont concernés : Ulduar 10, Malygos 10, Caveau d'Archavon 10, Naxxramass 10 et Sartharion 10.
Certains des boss sont bien connus et sont tués régulièrement, il faut donc qu'on augmente la difficulté en réalisant les hauts faits proposés par Blizzard.
A savoir :
Ulduar 10 :
Le léviathan des flammes avec plusieurs tours d'activées.
Le déconstructeur XT-002 avec un ou plusieurs coeurs de détruits.
Tuer les 3 premiers gardiens d'Ulduar (Thorim, Hodir et Freiya).
Tuer les boss avant les gardiens (Ignis et l'assemblée de fer).

Malygos 10 :
Tuer le dragon puis voir à le faire plus vite. Very Happy

Caveau d'Archavon 10 :
Continuer à tuer régulièrement Emalon et Archavon.
Se préparer à l'arrivée de Koralon.

Naxxramass 10 :
Confirmer la mort de chaque boss.
Devenir des "Increvable" en réussissant la mort de chaque boss sans une seule mort dans le raid.
Accomplir les différents hauts faits disponible dont réussir l'instance à 8.

Sartharion 10 :
Tuer le boss alors qu'il y a un ou plusieurs dragons de présent.

Réunions de guilde :

Elles doivent avoir lieu au moins une fois par semaine pour mettre en place le planning de la semaine à suivre.
On peut sinon réaliser d'autres réunions de guilde s'il y a un problème à régler.

Droits et devoirs des membres :

Il faut que chacun puisse prendre du plaisir à jouer, si quelque chose vous chagrinne dans la guilde les officiers seront là pour vous écouter. Il faut qu'on puisse discuter des problèmes et trouver un compromis qui ne désavantage personne dans le conflit.
Il n'y a pas de devoirs de connections, chacun est libre de jouer quand il en a envie. Tout ce qu'il faut c'est prévenir si on sera indisponible pendant une longue période soit sur le forum soit un officier.
Vu qu'on ne va se concentrer que sur des raids 10 dans un premier temps, il va falloir que chacun puisse participer donc les soirs où il y aura du sur-effectif la personne qui n'aura pas pu jouer sera prioritaire à sa prochaine connection (sauf si les temps de connection n'avantagent pas de la même façon les différents individus).
Abdriane
Abdriane
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : Alsace/Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde (ébauche) Empty Re: Charte de guilde (ébauche)

Message par Abdriane Sam 8 Aoû - 11:12

Sinon par rapport aux questions que Télégonos avait posées sur le forum des destinées, je voulais m'en servir comme point d'appui de la charte mais le message et toutes les réponses associées ont été supprimées par la personne qui gère à présent leur forum. De même ma réponse à leur sujet de pseudo-création de charte a été supprimée, VIVE LA CENSURE Sad.
C'est le genre de chose que je ne tolérerai difficilement car toute critique est bonne à regarder.
Abdriane
Abdriane
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : Alsace/Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde (ébauche) Empty Re: Charte de guilde (ébauche)

Message par Chizuru Sam 8 Aoû - 13:17

Je suis tout a fait d'accord avec toi Abdrii j'approuve ta charte a fond Surprised , et vis a vis de la période de test ? que pensez vous de 2 Semaines ?
Chizuru
Chizuru
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : ALBI CITY

http://chronos.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde (ébauche) Empty Re: Charte de guilde (ébauche)

Message par nënette Sam 8 Aoû - 16:30

Tout a fait d'accord avec cette charte et merci pour le pti clin d'oeil a la mascotte !!!
Comme vous le savez je suis a fond derrière vous.
Donc no soucis sur vos propositions et si quelque chose me conviens pas je le ferais savoir.
PAS DE RUSH !!!! mdr

nënette
Officier

Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde (ébauche) Empty Re: Charte de guilde (ébauche)

Message par Télégonos Lun 24 Aoû - 16:52

Dans un souci de fonctionnement et de respect commun, de tout temps, toutes civilisations, groupes, associations, ensemble de personnes demandent une hiérarchie et des règles établis.
Sans être procédurier, oui il est bien de rédiger et de mettre en application quelques règles communes, la charte est là pour sa.
Comme apparemment notre ancien maitre de guilde préférait ne rien établir afin de mieux "magouiller" j'avais posé plusieurs questions, merci Abdriane pour ton bon vouloir de mettre à plat notre futur fonctionnement en bonne harmonie.
Voici le message que j’avais conservé je le remets non pas pour faire la révolution comme la 1er fois mais bien pour t’aider et participer à la construction de notre charte « tu as déjà répondu à beaucoup de points^^ » :


Harmonie et fonctionnement de la guilde ?
Voici la 1er question que je me suis posé en arrivant puis d’autres sont venues rapidement lol

Charte et règlement général de la guilde
Qu’en est-il ?

Règles éthique de bonne conduite
Qu’en est-il sur nos différents chanels, Team Speak et forum ?

Grade et Rôle
Quels sont les nouveaux grades et leur ordre hiérarchique ?
Quels sont leurs droits, rôles, engagements, obligations et devoirs ?
Qui les défini, les valide et sous quels critères se fait la progression ou la régression ?

Banque de guilde
Quels sont les officiers responsables de la banque ?
Qui peut déposer, retirer et comment (quand, combien, limite, niveau de l’objet etc…)?
Quels sont les règles de classement des objets au niveau des différents onglets ?
Qui peut y accéder et comment ?

Calendrier
(Raid, Dj, bataille, arène, HF, quêtes groupes…)
Qui peux organiser, sous quelle forme, obligation et respect ?
Quelles sont les critères de sélection en cas d’un nombre de joueurs supérieur ?
Quelles sont les règles de distribution des loots (joueurs guilde, avec pick-up connu et/ou inconnu) ?
Quand est-il des « dez » qui peut en bénéficier et comment ?

Aide, rush, boucherie & Co
Y a-t-il des officiers chargés d’informer d’aider et d’organiser l’entraide au niveau des nouvelles recrus et/ou des lvl inferieur à 80 ?

Le recrutement
Qui peut recruter ?
Comment ?
Quels sont les critères de sélection ?
Existe-t-il des limites (lvl, rerolls, classes etc…) ?

Avertissement, sanction et expulsion
Qui décide, pourquoi (critères), comment ?

Ces divers questions concernent tous les membres de la guilde ceci dans un souci de compréhension de respect d’intégrité de loyauté et de transparence, mais aussi afin d’instaurer et de maintenir des relations de confiance durables.
A mon humble avis, chacun devrait apporter ses propres idées questions et suggestions…

A bientôt…

Télé


Voili voila et encore Merci Abdri cheers

Télé

Télégonos

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde (ébauche) Empty Re: Charte de guilde (ébauche)

Message par Abdriane Lun 24 Aoû - 19:50

Merci beaucoup télé d'avoir ressorti ce vieux document mais très enrichissant. En effet, il me semble avoir répondu à beaucoup des questions que tu avais posé.
Bon bah pour ta première question sur la charte et règlement de guilde, bah c'est le sujet de ce topic. Very Happy

Vis-à-vis des différents channel, teamspeak et forum : le but est qu'on fasse régner la bonne humeur, on peut faire un coup de gueule mais il ne faut pas critiquer méchamment et vouloir entraîner des personnes à penser de la même manière. On peut se "vanner" sur les différents moyens de communications mais il faut savoir où est la limite.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, il y a un canal pour les officiers (en commençant le texte par /o on parle entre officiers (et maître de guilde)). Ce canal est plutôt utilisé pour discuter de recrutement pour le moment mais il pourrait servir à échanger des idées entre les officiers.
Le channel "chronos" (/join chronos) a été créé pour pouvoir discuter avec les personnes de la guilde dont les reroll n'en feraient pas partie, il permet aussi de discuter avec Johanan et Amoonrâh sans qu'il y ait des personnes extérieures à la guilde qu'y épie.
Teamspeak est un logiciel très pratique pour donner les instructions et discuter plus facilement qu'à l'écrit. Il est à utiliser majoritairement mais il ne faut quand même pas monopoliser la parole dessus. :p

Pour les grades et rôles : j'ai quasiment répondu à tout. Pour ce qui est de gagner ou perdre en grade, c'est un droit des officiers. Le garde recrue est temporaire (~2 semaines puis discussion pour voir si c'est bon). Pour passer de membre à membre actif, c'est un accord des officiers qui permettra ce passage vu les droits offerts à ce grade.
Tout grade d'une personne peut-être remis en cause s'il y a une faute (même celui de maître de guilde). Chacun a des droits mais il ne faut pas en abuser.

Pour la banque, je crois que j'ai tout dis.

Pour le calendrier et les raids : A part aux moments où je suis en vacances, je peux (Abdriane) faire un calendrier chaque semaine après les réunions de planning que l'on aurait. Mais il n'est pas à exclure qu'on fasse un roulement dans la rédaction du calendrier entre les officiers pour que chacun travaille un peu. Very Happy
Chacun peut créer un événement s'il en sent le besoin.
Pour les cas où il y aurait plus de connectés que de places offertes, ça sera difficile mais il faudra établir un roulement en fonction des disponibilités en semaine, de la régularité de connexion et d'autres critères mais il faudra que chacun puisse être compréhensif et que celui qui laisse la place ne soit pas toujours le même.
Pour la distribution des loots, pour moi un "main" doit passer avant un reroll (c'est-à-dire que le personnage qui est le plus souvent là en raid sera privilégié devant l'autre). Après je ne sais pas trop quoi dire vis-à-vis de la seconde spé et du reroll mais pareil il faudrait regarder en nombre d'utilisation de chacun. Pour les pick-up, il faut espérer que la personne est sincère sur sa spé (il y a toujours l'armurerie pour vérifier Very Happy), mais les pick-up sont là pour nous aider à avancer dans le raid, s'ils n'avaient pas été là on ne seraient pas partis donc ils sont aussi méritant que nous (certains sont très sympathiques et laissent la guilde profiter des loots donc autant paraître sympa).

Pour le recrutement : pour le moment on ne recrute pas à part s'il manque vraiment quelque chose. Je pense en particulier à un "tank" ou à un "heal" mais à voir avec les officers.

Avertissement, sanction et expulsion : j'espère ne pas devoir en arriver là mais il doit y avoir une discussion au préalable puis s'il doit y avoir une décision, elle doit émaner de plusieurs officiers (et non d'un seul) par soucis d'impartialité.

J'espère avoir compléter un peu les idées du début, n'hésiter pas à ajouter votre pierre à l'édifice. Smile
Abdriane
Abdriane
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : Alsace/Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde (ébauche) Empty Re: Charte de guilde (ébauche)

Message par Abdriane Lun 24 Aoû - 19:51

Il faut que j'arrête d'écrire des pavés ma parole. lol!
Abdriane
Abdriane
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : Alsace/Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde (ébauche) Empty Re: Charte de guilde (ébauche)

Message par Chizuru Lun 24 Aoû - 20:07

j'approuve mais tu devrais un peu espacé tes pavés lol , c'est chaud a lire sinon xD
mais c'est vrai je suis d'accord et vis a vis du
Je cite "On peut se "vanner" sur les différents moyens de communications mais il faut savoir où est la limite."



La limite c'est TheChaos !!!
Chizuru
Chizuru
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : ALBI CITY

http://chronos.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde (ébauche) Empty Re: Charte de guilde (ébauche)

Message par Abdriane Dim 20 Sep - 18:40

Changements :
Grades de guilde :
Nouveau grade (entre Reroll et Recrue) : Reroll officier
C'est un grade pour les rerolls des officier de la guilde pour qu'il puisse avoir accès à la banque de guilde depuis leur reroll pour pouvoir exploiter leur métier. Ils peuvent aussi discuter dans le canal officier.

Banque de guilde :
4 ème onglet : Armures et Plans
C'est un onglet pour ranger les armures et les plans de métiers. C'est un espace de stockage des objets verts pour qu'ils puissent être désenchantés pour fournir des composants d'enchantement.
Abdriane
Abdriane
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : Alsace/Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde (ébauche) Empty Re: Charte de guilde (ébauche)

Message par Chizuru Dim 20 Sep - 19:45

yeah bonne initiative pour les rerolls d'offs ^^ j'adhère :p
Chizuru
Chizuru
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : ALBI CITY

http://chronos.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde (ébauche) Empty Re: Charte de guilde (ébauche)

Message par *_ Weider _* Lun 21 Sep - 13:29

Bon , j'ai enfin lu la charte de guilde , vaut mieux tard que jamais.
J'ai rien à dire sauf peu être la durée de recrue vers membre , car je pense qu'une durée ne veut pas dire grand chose. je pense que ce choix de progression se porte sur l'investissement que la personne apporte à la guilde. Il peux progresser comme rétrograder ; comme tous membres de la guilde.
Sinon je ne sais pas trop si c'est bien l'emplacement pour signaler ce point , mais il est préférable de répondre au évènement de la guilde car il est dur par la suite de planifier les raids ou autres (les personnes qui répondent présent fréquemment alors qu'elles ne viennent pas sont encore plus coupable). Un membre de la guilde qui ne s'est pas inscrit à l'évènement ne prendra jamais la place d'un pick up même si l'instance n'a pas commencé.
Un autre point qui me semble fondamental est le "kiki-meter" : outil de wow qui permet d'indiqué le dps et les points de dégat qu'effectue chaque personne. Exemple : afficher le "kiki-meter" sur un canal ne sert à rien sauf s'il est demandé. je tiens à préciser que cet outil est secondaire car le but principal de chaque personne est de respecté les fonctions qui lui sont propre ( tank, heal, dps, dispell, s'occuper d'add ...). Chaque personne a des taches secondaire à faire qui peux les faire chuter dans cet outil mais cela n'empêche qu'ils sont peu être meilleur que les autres. (Une personne voulant être première à cet outil peux bloquer l'avancé du groupe, tout comme une personne très basse par rapport à la moyenne du groupe).
Ensuite la fonction principale de chacun , garder la bonne humeur et jouer avec plaisir.
PS : Je répète peu être quelque ligne mais ca me semble important .

biz Sleep
*_ Weider _*
*_ Weider _*

Messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde (ébauche) Empty Re: Charte de guilde (ébauche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum